Pour travailler sur la représentation du corps,
j'utilise toute l'année en MS et GS :
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Les élèves ont réalisé chacun
un pantin en carton.
Pour fabriquer ce pantin, j'utilise un modèle des formes
que je photocopie et colle sur une feuille de dessin épaisse
ou un carton fin. Les élèves n'ont plus qu'à
découper, peindre (en respectant la couleur de peau, des
cheveux, des yeux et des habits) et assembler le pantin avec
des attaches parisiennes.
Une fois plié, le pantin tient dans une feuille de
plastique format A4. C'est plus pratique pour le transport.
Ce pantin va partir à la découverte du monde
grâce aux familles.
A l'occasion d'un voyage d'un membre de la famille (avec ou sans
l'enfant), durant les vacances ou lors d'un week-end, vous emportez
le pantin.
· Vous prenez des photos du pantin dans des situations
caractéristiques du lieu de visite.
· Vous rapportez des éléments ou des objets
caractéristiques (laissez aller votre imagination) avec
lesquels le maître réalisera des fiches de travail.
· Vous rapportez des échantillons de nourriture.
Nous exploiterons ces éléments en classe dans des
séquences de langage, de français, de mathématiques
ou de sciences.
Exemple d'un pantin en voyage à Annecy. |
J'ai utilisé, et j'utilise toute l'année
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